VIDEO. Dan Reed, le réalisateur de «Leaving Neverland» s’en prend à Dave Chappelle

HUMOUR L’acteur et humoriste s'est moqué de James Safechuck et Wade Robson

20 Minutes avec agences

— 

Le comique Dave Chappelle
Le comique Dave Chappelle — Zuma / Starface

Dan Reed, le réalisateur de Leaving Neverland, a critiqué Dave Chappelle pour ses commentaires concernant James Safechuck et Wade Robson. « Je ne pense pas que Dave Chappelle a été drôle ou intelligent en faisant ça, a déclaré Dan Reed à Deadline. Est-ce que c’est drôle de se moquer d’enfants qui ont été violés par des célébrités ? » L’acteur et humoriste s’en est pris au documentaire controversé lors de son dernier spectacle, Sticks And Stones, diffusé sur Netflix.

Dave Chappelle se sert de cette controverse pour y dénoncer la culture du dégagisme avec un humour sans filtre. « C’est le pire moment pour être une célébrité, lance la star de l'humour durant son spectacle. Vous êtes fini. Tout le monde est condamné. »

Humour trash

« C’est répugnant, enchaîne Dave Chappelle en faisant référence à Leaving Neverland. J’avais l’impression que HBO m’enfonçait des pénis de bébé dans les oreilles pendant quatre heures d’affilée. Je vais dire quelque chose que je n’ai pas le droit de dire. Je ne crois pas ces enfoirés. […] Je ne pense pas qu’il l’a fait, mais vous savez quoi ? Même si c’était le cas… C’est Michael Jackson. Je sais que plus de la moitié des gens dans cette salle ont été abusés dans leur vie, mais ce n’était pas Michael Jackson, n’est-ce pas ? Ce gosse s’est fait sucer par le Roi de la Pop. Vous imagiez comme il a dû se sentir bien en allant à l’école le lendemain ? »

Le spectacle de Dave Chappelle semble en tout cas diviser critiques et public. Tandis que les premiers ont donné un score de 31% sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, les seconds indiquent être satisfaits à 99%!