VIDEO. Mark Ruffalo répond à Boris Johnson qui se prend pour Hulk

CINÉMA Le Premier ministre britannique n’aurait pas dû se comparer à un super-héros

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Mark Ruffalo
L'acteur Mark Ruffalo — PictureLux / Starface

Le Premier ministre britannique s’est fait remettre à sa place par Mark Ruffalo. L’acteur, qui interprète Hulk à l’écran, n’a pas du tout apprécié que  Boris Johnson se compare à son personnage pour sortir le Royaume-Uni de l’Union Européenne. Le leader des Conservateurs a déclaré, entre autres, dans le  Mail on Sunday que Hulk « s’en est toujours sorti, peu importe la situation dans laquelle il est empêtré » et également que « plus Hulk devient fou, plus il devient fort ».

Alors Mark Ruffalo lui a expliqué qui était vraiment Hulk, ce personnage qu’il connaît parfaitement bien pour l’interpréter depuis 2012.


« Boris Johnson oublie que Hulk se bat uniquement pour le bien dans son ensemble. La folie et la force peuvent aussi être destructrices. Hulk est le meilleur quand il est à l’unisson avec une équipe et c’est un désastre quand il est tout seul. De plus… il a toujours avec lui le Dr. Banner et sa science et sa raison », a écrit l’acteur sur Twitter.

Pas la première fois

A l’instar de Donald Trump, Boris Johnson est un habitué des phrases qui choquent. L’ancien maire de Londres a notamment comparé les femmes voilées à des « boîtes aux lettres », traité Arnold Schwarzenegger de « cyborg autrichien monosyllabique ». Il a également affirmé que les femmes, en Malaisie, « vont à l’université pour y trouver un mari » et que Vladimir Poutine « ressemble à Dobby », l’elfe de maison dans Harry Potter.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre, David Cameron (à l’origine du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne), vient de sortir un livre dans lequel il dépeint l’attitude de Boris Johnson en coulisses. Pas à son avantage et assez éloigné de Hulk.