VIDEO. Kim Kardashian est peut-être atteinte de lupus

MALADIE La star de la télé-réalité est sous le choc

20 Minutes avec agences

— 

La femme d'affaires Kim Kardashian au défilé S by Serena Williams à la Fashion Week de New York
La femme d'affaires Kim Kardashian au défilé S by Serena Williams à la Fashion Week de New York — Zuma / Starface

Kim Kardashian vient d’apprendre qu’elle est potentiellement atteinte de lupus après avoir souffert de douleurs depuis un moment. La star de la téléréalité est apparue en larmes dans le dernier épisode de L’Incroyable famille Kardashian après qu’un test a laissé apparaître la présence chez elle d’anticorps relatifs à ce syndrome.

Par ailleurs, ce test a également révélé qu’elle est atteinte d’arthrite rhumatoïde. Toutefois, selon Daniel Wallace, son docteur, cela ne veut pas forcément dire que sa patiente est atteinte du syndrome.​ Kim Kardashian est toujours sous le choc de la nouvelle et reste dans l’incertitude. Mais qu’est-ce exactement que ce lupus dont elle est potentiellement atteinte ?

Une maladie méconnue

Vous avez peut-être déjà entendu parler du lupus en apprenant que Selena Gomez en souffrait. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui entraîne des inflammations de la peau, des articulations et de certains organes. Les causes exactes de la maladie restent inconnues, mais elles pourraient être liées à des facteurs aussi divers que la puberté, la lumière du soleil, la ménopause, un accouchement ou encore des traitements médicaux.

Les symptômes sont nombreux, allant d’une grande fatigue à la perte de poids en passant par une intolérance à la lumière et des problèmes de circulation aux extrémités. Bien qu’il n’existe aucun remède définitif, des traitements permettent de rendre les symptômes supportables.