20 Minutes : Actualités et infos en direct
PUBVIDEO. Johnny Depp répond aux critiques sur la campagne Dior

VIDEO. Johnny Depp défend sa campagne Dior critiquée par des Amérindiens

PUBLe film promotionnel du parfum « Sauvage » avait été supprimé quelques heures après sa diffusion
L'acteur Johnny Depp au Festival de Deauville
L'acteur Johnny Depp au Festival de Deauville - David Lefranc / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Face aux accusations d’appropriation culturelle, Johnny Depp a affirmé que la campagne Sauvage de Dior avait été faite avec un « grand amour et respect pour les peuples indigènes ». En effet, nombreux sont ceux qui se sont sentis offensés en voyant cette culture traditionnelle associée au terme « sauvage ».

Face aux critiques, le clip promotionnel publié le mois dernier a été supprimé au bout de quelques heures.

a

On y voyait un natif américain en tenue traditionnelle effectuer une danse pendant que l’acteur jouait de la guitare avant d’allumer un feu au milieu du désert. Interrogé sur le sujet par le Hollywood Reporter, la star a affirmé que personne n’avait eu l’intention de déshonorer qui que ce soit.

Sans rancune

« Une bande-annonce est évidemment une version très concentrée des images finales et les objections concernaient justement la bande-annonce du court-métrage. Le film n’a jamais été montré. Et il a été fait avec un grand respect des peuples indigènes, pas seulement nord-américains, mais du monde entier. C’est dommage que les gens soient montés au créneau avec ces critiques. Néanmoins, leurs objections sont ce qu’elles sont », a expliqué Johnny Depp.

Aussi Johnny Depp a-t-il assuré que ce court-métrage publicitaire était actuellement retravaillé en collaboration avec ceux qui se sont sentis offensés.

Sujets liés