VIDEO. Ovationnée pour son nouveau film, Renee Zellweger finit en larmes

CINEMA L'actrice interprète Judy Garland dans le biopic consacré à la légende hollywoodienne

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Renee Zellweger au 44e Toronto International Film Festival
L'actrice Renee Zellweger au 44e Toronto International Film Festival — Isabelle Vautier / Starface

Énorme carton pour Renee Zellweger au festival du film de Toronto (TIFF). L’actrice de Bridget Jones venait présenter son nouveau film, Judy, un biopic dans lequel elle joue le rôle de Judy Garland, la star mythique du Magicien d'Oz et d’Une Étoile est Née. Une projection manifestement couronnée de succès, puisque son actrice principale a été ovationnée pendant de longues minutes par le public du festival, très enthousiaste.

« En 15 ans au TIFF, je n’ai jamais vu une standing-ovation comme celle réservée à Renee Zellweger pour Judy », a indiqué une journaliste de Variety, Jenelle Riley, sur Twitter.

Je vous demande de vous arrêter

C’est Renee Zellweger elle-même qui est finalement intervenue pour mettre fin aux applaudissements, qui ne cessaient pas. « Ok, arrêtez maintenant. Vous allez ruiner mon maquillage ! », a imploré la star, en larmes.

Judy met en scène la fin de vie de Judy Garland, en 1968, entre problèmes financiers et addiction aux médicaments. Propulsée sur le devant de la scène à 17 ans avec Le Magicien d’Oz, Judy Garland est morte en 1969, à 47 ans à peine, d’une ingestion de barbituriques.

Judy sortira en France en janvier 2020.