Accusé de « harcèlement sexuel », Patrick Bruel annule un voyage professionnel au Québec

PEOPLE Patrick Bruel devait participer à plusieurs émissions au Canada dans les jours à venir pour promouvoir ses concerts à Montréal et Québec

F.R.

— 

Patrick Bruel à Lille, lors d'un concert en février 2019.
Patrick Bruel à Lille, lors d'un concert en février 2019. — STEPHANE VANSTEENKISTE/SIPA

Lundi, les médias annonçaient qu’une enquête préliminaire visant Patrick Bruel a été ouverte le 13 août pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel » par le parquet d’Ajaccio. A la suite de ces révélations, le chanteur a annulé un voyage professionnel au Canada, indiquent des sites d’information québécois.

Il devait s’y rendre prochainement pour assurer la promotion de ses concerts prévus à Montréal et Québec les 6 et 9 novembre. Radio-Canada a fait savoir que l’émission spéciale à laquelle Patrick Bruel devait participer en tant qu’invité d’honneur ce samedi « est reportée à une date ultérieure ».

Une autre tournée de promotion ?

Selon Le Journal de Québec, l’artiste français ne participera pas non plus au tournage de La vraie nature, sur la chaîne TVA, contrairement à ce qui était prévu. Le site ajoute que l’attachée de presse québécoise de Patrick Bruel souhaite organiser une autre tournée de promotion en amont de ses concerts de novembre qui, pour l’heure, restent maintenus.