VIDEO. Constance Wu a du respect pour les spectateurs de clubs de strip-tease

DANSE L’actrice est allée assister à des shows afin de trouver l’inspiration pour son nouveau film

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Constance Wu au Toronto International Film Festival 2019
L'actrice Constance Wu au Toronto International Film Festival 2019 — AdMedia/Starface

Constance Wu a tout fait pour entrer dans son rôle pour Queens. L’actrice interprète une strip-teaseuse aux côtés, entre autres, de  Cardi B et  Jennifer Lopez, et elle est partie en repérages dans des clubs de strip-tease pour comprendre l’ambiance de ces lieux particuliers.

Bien loin d’en revenir dégoûtée, la star en a tiré une image bien différente des spectateurs de danses exotiques.

« J’ai appris que les gens qui vont dans ces clubs ne sont pas des pervers, c’est généralement des hommes qui ont eu des journées difficiles et qui veulent juste voir une fille qui sera gentille avec eux », a-t-elle expliqué au magazine ELLE.

Un rôle pas comme les autres

Constance Wu a également pu entrevoir le travail des strip-teaseuses et leur contact lui a permis de parfaire son interprétation. « Ce sont des personnes, elles ne sont pas seulement leur profession. Les gens me demandent "Qu’est-ce que ça fait de jouer une strip-teaseuse ?" Mais je joue une personne, pas un métier », a ajouté la star.

Dans Queens, Constance Wu incarne le rôle de Destiny, qui fait partie, avec les personnages de  Jennifer Lopez et Cardi B, d’un groupe de strip-teaseuses qui volent de l’argent à leurs clients, de richissimes traders de Wall Street. Le film sort en France le 16 octobre prochain.