VIDEO. Le père de Britney Spears ne sera plus son tuteur

FAMILLE Jamie Spears avait annoncé qu'il allait prendre du recul la semaine dernière

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — INSTARimages / Starface

Le père de Britney Spears ne sera plus le tuteur de la chanteuse… en tout cas, jusqu’en janvier prochain. Un juge a décidé d’accéder ce lundi à la requête de Jamie Spears, qui avait demandé à être déchargé de cette responsabilité en raison de ses problèmes de santé, a confirmé TMZ.

Il sera donc remplacé par Jodi Montgomery, qui s’occupait jusqu’à présent du traitement médical de l’interprète de Toxic. Le jugement prendra fin au 31 janvier 2020, date à laquelle Jamie Spears pourrait à nouveau reprendre son « poste ». En théorie.

Plus jamais ça

D’après plusieurs sources, cette nouvelle situation de tutorat permettrait à Kevin Federline, l’ex-mari de Britney Spears et père de ses enfants, et à la mère de la star, Lynn, de demander à la justice d’empêcher le retour de Jamie Spears aux commandes des affaires de l’interprète de… Baby One More Time. Les relations entre Britney Spears et son père ont toujours été compliquées et la situation s’est grandement détériorée la semaine dernière.

Jamie Spears est accusé de violence sur son petit-fils de 13 ans, Sean, ce qui aurait apparemment fini de brouiller Britney Spears avec celui qui gère ses finances depuis 2008.