VIDEO. Pierce Brosnan veut que le prochain James Bond soit une femme

007 L'acteur est enthousiaste à l'idée de voir le personnage s'adapter à son époque

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Pierce Brosnan
L'acteur Pierce Brosnan — AdMedia/Starface

Pour Pierce Brosnan, il est temps de faire entrer 007 dans une nouvelle ère. L’acteur mythique de  James Bond a été récemment interrogé en marge du  festival de Deauville et selon lui, c’est à une femme de reprendre le rôle après le départ de Daniel Craig de la franchise.

« On a vu des hommes l’interpréter pendant 40 ans, alors dégagez, maintenant, les gars, et mettez une femme à la place. Je pense que ce serait enthousiasmant, ce serait très excitant », a déclaré au Hollywood Reporter celui qui a interprété l’agent secret dans quatre films, entre 1995 et 2002.

Pas tout de suite

Pierce Brosnan ajoute qu’il y a cependant peu de chances que ce changement radical soit opéré dans un futur proche. « Je ne pense pas que ça arrive avec les Broccoli [les producteurs actuels de la franchise]. Ça ne se passera pas tant qu’ils seront là », estime-t-il, avant d’ajouter : « Mais le mouvement #MeToo a du sens et est significatif et bienvenu dans notre société, donc ils seront obligés de le prendre en compte ».

Le prochain film James Bond, le 25e de la série, s’intitulera No Time to Die et pour la dernière fois, Daniel Craig y interprétera James Bond. D’après plusieurs sources, dans ce nouvel opus, le nom de code de Bond, « 007 », sera récupéré par un personnage féminin, interprété par Lashana Lynch. Le film sortira en avril 2020.