VIDEO. Charlie Sheen est sobre depuis déjà 18 mois

ADDICTION Et l'acteur fait tout pour le rester

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Charlie Sheen de passage à Londres
L'acteur Charlie Sheen de passage à Londres — Eliot/Starface

Voilà 18 mois que Charlie Sheen est sobre. Une performance quand on connaît le passif de l’acteur qui a lutté contre de nombreuses addictions durant de longues années. Mais il y a bientôt deux ans, l’ancienne star de Mon Oncle Charlie a décidé qu’il était temps de changer pour de bon comme il l’a expliqué lors d’un épisode de l’émission Jay Leno’s Garage relayé par People.

« Voilà, c’est le nouveau Charlie que vous voyez », a-t-il dit au présentateur qu’il connaît depuis près de 40 ans. Et d’expliquer : « Il y a environ un an et demi, j’ai compris qu’il était temps de procéder à un changement ».

Rien de dramatique

Ce changement peut paraître drastique pour celui qui affirmait il n’y a pas si longtemps que du sang de tigre coulait dans ses veines. Mais à l’en croire, pas tant que ça. « Ça n’a pas requis une cure de désintoxication de folie ou une fusillade avec la police. Rien de super dramatique ou de fou dans les gros titres des journaux », a continué Charlie Sheen.

En janvier dernier, l’acteur de 54 ans était déjà très confiant et heureux du choix qu’il avait fait. « Je me concentre sur ma santé, ma famille et le travail suivra ensuite. Je suis excité à l’idée d’être de nouveau excité », avait-il expliqué à People.