VIDEO. Dylan Farrow réagit aux déclarations de Scarlett Johansson sur Woody Allen

#METOO L'actrice a défendu Woody Allen et croit en son innocence

20 Minutes avec agences

— 

La fille de Woody Allen et Mia Farrow, Dylan Farrow
La fille de Woody Allen et Mia Farrow, Dylan Farrow — Zuma / Panoramic / Starface

Dylan Farrow n’a pas du tout apprécié les déclarations de Scarlett Johansson à propos de Woody Allen, son père adoptif qu’elle accuse d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était enfant. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, la star d’Avengers : Endgame a déclaré qu’elle croit son ami quand il clame son innocence.

« J’adore Woody. Je le crois et je travaillerais avec lui à tout moment », a-t-elle assuré. Un soutien qui a bien sûr fait réagir Dylan Farrow, qui s’est exprimée sur Twitter.

« Si on a appris une chose ces deux dernières années, c’est clairement qu’il faut faire confiance aux prédateurs sexuels qui "maintiennent leur innocence" sans se poser de question. Scarlett a encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre les problèmes contre lesquels elle prétend se battre », peut-on lire dans son post.

Parti pris ambigu

Scarlett Johansson s’est impliquée très tôt avec le mouvement Time’s Up, qui entend défendre les droits des femmes, leur parole et dénoncer le harcèlement sexuel sur les lieux de travail, mais en ce qui concerne Woody Allen, l’actrice refuse de croire la victime présumée.

« Scarlett Johansson doit être incroyable en tant que juge de la personnalité de quelqu’un, d’être capable de savoir quand on lui ment ou pas. C’est une arrogance qu’il faut travailler sur des années. Quels violeurs d’enfants a-t-elle trouvé moins convaincants lorsqu’elle les a interrogés », a déclaré le scénariste Jon Lovett dans un message immédiatement retweeté par Dylan Farrow.

Ni Scarlett Johansson ni ses agents n’ont pour le moment réagi.