VIDEO. La strip-teaseuse dont s’est inspirée Jennifer Lopez dans «Queens» va sortir un livre vérité

CINÉMA Samantha Barbash affirme qu’on ne lui a jamais demandé l’autorisation d’utiliser son histoire

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Lopez
L'actrice Jennifer Lopez — Landmark/Starface

Dans Queens, Jennifer Lopez incarne une strip-teaseuse qui a l’idée de créer un club où elle et ses coéquipières soutirent des fortunes à des traders après les avoir drogués. Aussi la promotion du film a beaucoup tourné autour du fait qu’il s’agissait d’une histoire vraie.

Et Samantha Barbash, la femme qui a inspiré le personnage de Jennifer Lopez, a décidé de publier un livre sur son histoire. Actuellement en liberté conditionnelle après avoir plaidé coupable il y a six ans pour agression et escroquerie, l’ex strip-teaseuse affirme que personne n’est jamais venu lui demander l’autorisation d’utiliser son histoire.

Procès imminent ?

Lors d’un entretien accordé à Page Six, Samantha Barbash est revenue sur les centaines de milliers de dollars escroqués, ainsi que sur des séances de shopping aux montants astronomiques.

Mais désormais, elle semble bien décidée à poursuivre les producteurs de Queens après la sortie du film prévue le 16 octobre prochain. « Nous pensons que le film et le personnage de Jennifer Lopez sont inspirés d’elle, a déclaré Bruno Gioffre, l’avocat de l’ex strip-teaseuse. Nous allons voir le film avant de décider de la marche à suivre. » Intitulé Underscore, le livre de Samantha Barbash doit sortir le mois prochain (sept. 19).