VIDEO. Justin Bieber reconnaît avoir abusé de la drogue

ADDICTION Le chanteur explique avoir grandi dans un environnement très instable

20 Minutes avec agences

— 

Les époux Justin et Hailey Bieber dans les rues de New York
Les époux Justin et Hailey Bieber dans les rues de New York — Zuma / Starface

Justin Bieber s’est livré, ce lundi, à une confession qui pourrait surprendre par sa sincérité, plus que par les informations qu’elle révèle. Le chanteur a posté un long message sur Instagram, dans lequel il avoue qu’il a eu beaucoup du mal à se faire à la vie de star et qu’il a abusé pendant des années de la drogue.

« On voit que les groupes qui partent en tournée ont une phase où ils se droguent et je pense que c’est parce qu’ils n’arrivent pas à gérer les hauts et les bas qui viennent avec le fait d’être en représentation. J’ai commencé à prendre beaucoup de drogues à 19 ans et j’ai abusé de toutes mes relations. Je suis devenu irrespectueux envers les femmes, en colère, distant avec tous ceux qui m’aimaient », explique l’interprète de Baby.

Le changement c’est maintenant

S’il reconnaît avoir traversé des périodes très difficiles, en grande partie selon lui à cause de sa célébrité précoce, il révèle qu’il va beaucoup mieux aujourd’hui. Grâce à sa femme Hailey Baldwin et à leur mariage.

« Ça m’a pris des années pour rebondir de toutes ces mauvaises décisions, pour réparer les relations brisées, changer mes habitudes relationnelles. Heureusement, je suis entouré de personnes exceptionnelles qui m’aiment et je navigue aujourd’hui dans la meilleure saison de ma vie, LE MARIAGE !!! C’est une responsabilité incroyable et folle. On apprend la patience, la confiance, l’implication, la gentillesse, l’humilité, et toutes ces choses qui font de vous un homme bien », ajoute la star.