VIDEO. Joaquin Phoenix est devenu fou à cause de son régime pour jouer dans « Joker »

REGIME La perte de poids de l'acteur l'a profondément affecté

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Joaquin Phoenix à la Mostra de Venise
L'acteur Joaquin Phoenix à la Mostra de Venise — Alberto Terenghi /IPA/Starface

Joaquin Phoenix a perdu beaucoup de poids pour interpréter le rôle du Joker dans le film éponyme. Près de 25 kilos en quelques mois à peine. Et d’après l’acteur, ce régime express lui a permis de rentrer dans la peau du personnage de manière surprenante.

« La première chose pour nous c’était la perte de poids. C’est par ça que j’ai démarré. Parce qu’en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a indiqué la star lors d’une conférence de presse au Festival de Venise, où le film a été présenté.

Rire mythique

Joaquin Phoenix a également dévoilé comment il avait travaillé le rire du Joker, une part importante du personnage. Pour être sûr d’être dans le bon ton, il a demandé de l’aide à son réalisateur, Todd Philips.

« Je ne pensais pas que j’arriverais à le faire. Je me suis entraîné seul mais j’ai demandé à Todd de venir auditionner mon rire. Je pensais que j’avais besoin d’être capable de le faire sur commande, devant quelqu’un d’autre. C’était très inconfortable. Ça m’a pris très longtemps », a expliqué l’acteur.

Après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, Joaquin Phoenix s’apprête à proposer une interprétation différente de ce personnage culte de l’univers de Batman. Joker sortira en France le 9 octobre prochain.