« On n’est pas couché » : Frédéric Beigbeder ne sera finalement pas présent faute de rémunération (et de Yann Moix)

FAUX SEMBLANT Il est remplacé au pied levé par Franz-Olivier Giesbert

O.S.

— 

 Frederic Beigbeder et Yann Moix. Dj set litteraire avec comme invite Frederic Beigbeder pour son roman 'premier bilan apres l'apocalypse' aux editions Grasset. Soiree Fnac animee par Frederic Taddei. Les Halles, Paris, FRANCE -19/09/2011/
Frederic Beigbeder et Yann Moix. Dj set litteraire avec comme invite Frederic Beigbeder pour son roman 'premier bilan apres l'apocalypse' aux editions Grasset. Soiree Fnac animee par Frederic Taddei. Les Halles, Paris, FRANCE -19/09/2011/ — URMAN LIONEL/SIPA

L’émission de Laurent Ruquier est de retour ce samedi 31 août avec une nouvelle formule. Comme nous l’avons annoncé dans notre précédent article, l’émission se déroulera autour de deux personnalités qui se succéderont sur le plateau pour débattre avec les invités d' On n'est pas couché. Pour le premier numéro de la rentrée, c’est Yann Moix, entre autres, qui est convié. Pour l’interroger était initialement annoncée la présence de la philosophe Adèle Van Reeth et de l’écrivain Frédéric Beigbeder. Ce dernier a finalement décidé de se retirer.

« Il s’est défaussé au dernier moment car Yann Moix est son pote et la situation l’embarrassait » déclare dans une interview au Figaro Franz-Olivier Giesbert, le journaliste et éditorialiste appelé pour le remplacer demain soir. Quant à l’intéressé, ce dernier prétexte refuser le poste faute de rémunération. « J’ai appris que ce n’était pas payé. Je ne le savais pas. Je pensais que ce travail méritait salaire. (…) Je suis comme tout le monde, j’ai besoin d’argent » a-t-il déclaré dans une interview pour Le Figaro TV.

A noter qu’Orléans, le roman autobiographique (et très polémique) de Yann Moix est édité chez Grasset, c’est-à-dire l’éditeur de Beigbeder.