VIDEO. Scarlett Johansson s'est inspirée de son divorce pour son dernier film

CINEMA L’actrice, divorcée à deux reprises, joue une femme en pleine séparation dans « Marriage Story »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — Eric Catarina/Starface

Scarlett Johansson joue une femme qui essaie de gérer les conséquences de son divorce, aux côtés d'Adam Driver, dans Marriage Story, et comme elle l'a expliqué au Hollywood Reporter, elle n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver l'inspiration pour son personnage.

Elle n'a eu qu'à puiser dans ses souvenirs, ayant divorcé deux fois (une première en 2011, avec Ryan Reynolds, puis avec Romain Dauriac en 2017). Quant au réalisateur, Noah Baumbach, il s'est séparé de Jennifer Jason Lee en 2013

Un projet thérapeutique.

« Il y a tellement de nous tous dans ce film, tout le monde peut le voir. Quand j'ai rencontré Noah, j'étais en plein divorce et je ne savais pas du tout à propos de quoi on se rencontrait. Et il ne savait pas que j'étais en plein divorce. Je pense que je suis arrivée dans la pièce, j'ai commandé un verre de vin blanc et j'ai commencé à me plaindre, il m'écoutait, il était très attentif. Et d'un seul coup il m'a coupée pour me dire ''C'est marrant que tu parles de ça...'' », explique l'actrice.

Ce tournage a donc été comme une thérapie, a confié la star : « C'est comme si c'était le destin. C'était une expérience particulière de partager ça avec lui et qu'il partage ça avec moi. C'est arrivé pile au bon moment. »