VIDEO. Jessica Chastain a été très émue par la scène d’ouverture de « Ça Chapitre 2 »

CINÉMA L'actrice est au casting de la suite du film d'horreur basé sur le roman de Stephen King

Caroline Madjar

— 

L'actrice Jessica Chastain
L'actrice Jessica Chastain — Sebastien Fremont / Starface

Jessica Chastain a été particulièrement émue par la scène d’ouverture de Ça Chapitre 2, la suite du film qui a fait frémir le monde entier en 2017. L’actrice y joue le rôle de Beverly Marsh, le seul personnage présent dans le premier opus qui revient se battre contre le clown malfaisant Pennywise.

Comme elle l’a expliqué lors d’un entretien accordé à Variety, Ça Chapitre 2 débute sur un crime homophobe sordide. Une bande d’adolescents agressent un couple homosexuel avant de jeter l’un des deux hommes par-dessus un pont. Sauf qu’il s’agit d’un véritable fait divers dont s’est inspiré Stephen King pour écrire le livre dont sont tirés les films.

Crime odieux

« Stephen King a écrit le roman Ça parce qu’un crime a été commis dans sa ville natale, a expliqué Jessica Chastain. Il voulait explorer ce sombre épisode, et c’est la première scène de notre film… Ça va être dur de parler de ça sans pleurer. »

En effet, Stephen King fait référence dans son livre au meurtre de Charlie Howard, tué en 1984 dans la ville de Bangor, dans le Maine. Dans l'ouvrage, le corps de l’homme est tiré de l’eau par Pennywise qui mord ensuite la dépouille sous les yeux de son petit copain. « Cette scène traite de la crasse qui est coincée sous les ongles de ces petites villes, ou bien de l’humanité. C’est ça que ça représente. La noirceur du comportement humain », a conclu Jessica Chastain.