VIDEO. J.J. Abrams rassure les fans de « Star Wars » à propos de Carrie Fisher

CINEMA Le personnage de la princesse Leia sera bien au cœur du prochain film de la saga

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur J.J. Abrams
Le réalisateur J.J. Abrams — Faye Sadou/AdMedia/Starface

Le décès de Carrie Fisher, en 2016, a provoqué l'inquiétude des fans de la saga Star Wars, qui se demandaient comment la production allait gérer cela vis-à-vis de la princesse Leia: le personnage est, lui, bel et bien vivant à l'issue de l'épisode VIII. Engager une autre actrice ? Utiliser des images de synthèse ? J.J. Abrams a évoqué le sujet lors de la convention D23 organisée par Disney.

« Le personnage de Leia est vraiment le cœur de l'histoire. Nous n'arrivions pas à finir la saga Skywalker sans Leia et se dire qu'elle était morte, qu'elle était ailleurs, ce n'était pas possible. On a réalisé qu'on ne pourrait jamais trouver de nouvelle actrice et nous ne voulions pas faire de personnage en images de synthèse, mais nous avons réalisé qu'il y avait des plans que nous pouvions utiliser et qu'on pouvait écrire des scènes autour de ça, pour qu'elle ait une part active dans le film. Elle est géniale dans ce film. Et maintenant, c'est impossible pour moi de me dire qu'elle est morte parce qu'elle est tellement vivante dans le film », explique-t-il, cité par Variety.

Le retour du casting

The Rise Of Skywalker, le prochain film de la saga Star Wars, sortira le 18 décembre 2019. Outre Carrie Fisher, il se murmure que Mark Hamill (dont le personnage de Luke Skywalker semble « disparaître » dans l'épisode précédent) pourrait lui aussi faire une ultime apparition dans la saga qui a fait de lui une légende.

On retrouvera également à l'affiche Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, et le très attendu Billy Dee Williams, qui reprendra son rôle de Lando Calrissian !