VIDEO. Lana Del Rey parle de son nouvel album et se livre sur sa carrière

MUSIQUE Elle affirme n'avoir jamais pris de raccourci depuis qu'elle s'est lancée dans la musique

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lana Del Rey
La chanteuse Lana Del Rey — Fotoarena / Panoramic / Starface

A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Norman Fucking Rockwell, Lana Del Rey a accordé un entretien fleuve à Billboard. L’occasion de se pencher plus avant sur le parcours singulier tracé par la chanteuse qui, après un succès populaire indéniable, s’autorise à proposer une œuvre exigeante, entre pop réverbérée et poésie inspirée.

« Je n’ai jamais pris de raccourci - et je pense que c’est en train d’aboutir maintenant, a-t-elle expliqué. Ça ne m’a pas toujours servi de suivre mes instincts. C’est le chemin le plus long et ardu. »

Sans compromis

Un point de vue que partage le manager de Lana Del Rey, Ed Millet, présent durant l’interview. Lui se souvient encore de combien l’autonomie artistique de la chanteuse avait surpris au début de sa carrière. Et c’est aujourd’hui la base de son succès durable. « Maintenant, elle peut faire ce que bon lui semble parce que les gens l’ont acceptée, a déclaré le manager. Elle est brillante. »

Et alors que Lana Del Rey remplissait des stades sans problèmes il y a encore quelques années, elle a préféré une tournée dans des salles plus modestes, simplement parce qu’elle estime que sa musique s’y prête.