VIDEO. Johnny Flynn ressemble comme deux gouttes d'eau à David Bowie sur la première photo du tournage de «Stardust»

CINEMA L’acteur incarne l’artiste iconique dans ce film aux allures de biopic

Caroline Madjar

— 

Le chanteur David Bowie
Le chanteur David Bowie — STEPHEN LAWRENCE / FERRARI / VISUAL Press Agency

Une première photo du tournage de Stardust, le film consacré à  David Bowie, est apparue sur la toile. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Johnny Flynn, à qui le premier rôle a été confié, ressemble à s’y méprendre à l’artiste de légende dans ses jeunes années.

Ce film, produit par Paul Van Carter, réalisé par Gabriel Range (I Am Slave) et écrit par Christopher Bell (The Last Czars), se concentre sur les débuts de la carrière de l’icône pop​. La trame se concentre tout particulièrement sur la transformation de David Bowie en Ziggy Stardust au début des années 1970. Mais pour autant, ce film aux allures de biopic n’en serait pas un aux dires des producteurs.

Un biopic qui n’en est pas un

Lorsque Stardust a été annoncé en février dernier, les héritiers de David Bowie ont d’emblée exprimé leur opposition au projet.

Le fils de l’artiste, le réalisateur Duncan Jones, a bien précisé sur Twitter que ce film se faisait sans l’accord de la famille et que la production n’obtiendrait pas les droits pour utiliser sa musique. Dans un communiqué publié dans Entertainement Weekly un peu plus tard, Paul Van Carter a bien précisé, en réponse, que son film ne serait pas un biopic, et qu’il n’utiliserait pas la musique de David Bowie. Voilà qui risque de compliquer la tâche !