VIDEO. Patrick Dempsey récompensé pour son implication dans la lutte contre le cancer

PHILANTHROPIE L’acteur a créé deux cliniques où les patients sont soignés gratuitement

Caroline Madjar

— 

L'acteur Patrick Dempsey
L'acteur Patrick Dempsey — IPA Agency/Starface

Patrick Dempsey a été honoré lors du 34e gala annuel de bienfaisance de l’ American Cancer Society. Un événement fondé par Sherry Lansing, ex-patronne des studios Paramount qui, en plus de récolter des fonds, récompense des personnalités particulièrement impliquées dans la lutte contre le cancer. Et c’est le cas de Patrick Dempsey, qui a reçu un Impact Award lors de la soirée.

Comme l’acteur l’a expliqué au Hollywood Reporter, son engagement en faveur de cette cause ne date pas d’hier. « Un cancer des ovaires a été diagnostiqué à ma mère en 1997, a expliqué l’acteur. Elle a connu 12 rechutes durant une lutte qui s’est finalement achevée en 2014 avec son décès. »

Des cliniques gratuites

Une expérience personnelle qui a poussé Patrick Dempsey à fonder deux cliniques dans l’Etat du Maine, dont il est originaire. « Avec les Dempsey Centers, on ne traite pas les maladies, mais les personnes, a-t-il continué. Nous rendons la vie de ceux qui sont touchés meilleure, et nous le faisons sans qu’ils aient à payer. Et naturellement avec une médecine intégrative. » La médecine intégrative a recours de manière simultanée à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives. « Cette méthode doit être utilisée main dans la main avec les traitements conventionnels dans notre lutte contre le cancer », a conclu l’acteur de Grey's Anatomy.