VIDEO. George R.R. Martin se sent plus libre d'écrire depuis la fin de «Game of Thrones»

SERIE Les fans peuvent s'attendre à lire la suite du « Trône de Fer »

20 Minutes avec agences

— 

L'auteur George R.R. Martin
L'auteur George R.R. Martin — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

George R.R. Martin se sent libéré depuis la fin de Game Of Thrones, la série adaptée de sa série de livres Le Trône de Fer. Comme il l'a expliqué dans un entretien au Guardian, il a besoin de plus de temps, mais la fin de la série lui a enlevé beaucoup de pression.

« Il y a quelques années, si j'avais pu finir le livre, j'aurais pu rester en avance sur la série pendant environ deux ans de plus, et le stress était immense. Je ne pense pas que ce soit bon pour moi, parce que tout ce qui aurait pu me faire accélérer me ralentissait. (…) Que la série soit finie est libérateur, parce que je suis à mon propre rythme. J'ai des bons jours, et des mauvaises journées, et j'ai beaucoup moins de stress, même si c'est toujours là », explique-t-il.

Changer la vie

George R.R. Martin a une relation compliquée avec la série qui a fait de lui une icône internationale, mais il admet tout de même que la série « a totalement changé » sa vie.

Dans les années 1980, l'auteur avait en effet travaillé pour la télévision et le cinéma, et avait écrit le Trône de Fer en réponse à cette époque, une saga pleine de « châteaux immenses, de scénarios compliqués, de dragons et de loups », une saga jugée à l'époque impossible à filmer. Ironiquement, c'est cette saga qui l'aura rendu célèbre...