VIDEO. Shannen Doherty en deuil après la mort de son cheval

DECES Picasso, son fidèle destrier, est parti sans que l’actrice puisse lui dire au revoir

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Shannen Doherty
L'actrice Shannen Doherty — AdMedia/Starface

Shannen Doherty est en deuil après le décès de Picasso, son cheval. La star de Beverly Hills a publié un message émouvant sur Instagram assorti de quelques clichés de son fidèle destrier.

« Picasso. J’imagine que l’on n’est pas supposé avoir de préféré mais tu étais mon préféré. Je suis tombée amoureuse de lui dans la pension où étaient mes autres chevaux. Il était à vendre, mais de sérieux cavaliers professionnels voulaient en faire un cheval de course. Quand ils avaient fini de l’entraîner, je lui donnais un bain, le faisais marcher, lui donnais des carottes et des pommes et lui parlais. Nous étions liés l’un à l’autre », a-t-elle écrit.

Si bien que Shannen Dohery a fini par acheter le cheval, même si on le lui avait déconseillé tant l’animal était fougueux.

Inconsolable

« Il est devenu mien et je suis devenu sienne », a continué Shannen Doherty, avant d’expliquer qu’elle l’avait mis au pré, le faisant ainsi échapper à la dure vie d’un cheval de course. Mais Picasso est mort subitement, sans que sa propriétaire ne puisse lui dire au revoir.

« Aujourd’hui, il a subi une rupture intestinale. L’opération n’était pas possible. Aucun moyen de le sauver. Il est mort 20 minutes avant que je puisse arriver jusqu’à lui. Mon cœur est brisé », a confié la star.