VIDEO. Loana se confie sur les contraintes liées à la sleeve
CHIRURGIE La star de la téléréalité a subi une ablation de l’estomac pour vaincre l’obésité morbide dont elle souffrait
—

Loana vient de remporter un long combat. La star de la première émission de téléréalité française retrouve peu à peu une silhouette qu’elle aime grâce à une opération chirurgicale dénommée sleeve. « OUI, j’ai fait une sleeve, il y a maintenant 3 ans, j’étais en obésité morbide puisque je dépassais les 120kg, et OUI j’ai des cicatrices dues à cette opération qui consiste à enlever les 2/3 de l’estomac », explique-t-elle sur Instagram, suite à certains commentaires qu’elle a reçus.
Une opération qui n’est pas sans conséquence sur son quotidien, mais qui était devenue inévitable pour lutter contre la maladie.
« Cette opération qui consiste à enlever les 2/3 de l’estomac (…) contraint la personne à vie : – à manger 5 fois par jour l’équivalent de ce que mange un enfant de 3 ans. (donc le peu n’est que nutritif et gourmandise) – à prendre chaque jour des médicaments pour l’estomac et des compliments (sic) alimentaires pour palier à la diversité peu ingérable dans une journée. Ce n’est pas si facile et simple que beaucoup le pensent. Vertiges, nausées et fatigue sont quotidiens et il faut apprendre à vivre avec », ajoute-t-elle.
Enfin heureuse
Malgré les contraintes, Loana est heureuse d’avoir pris cette décision. Son quotidien, en pesant plus de 120kg, comme elle l’explique, était devenu infernal. « J’ai subi les moqueries et surtout j’ai connu comme tout devient difficile à faire lorsqu’on est à ce poids-là », confie-t-elle.
Aujourd’hui, elle ne pourrait être plus heureuse de pouvoir se « regarder dans la glace et ne pas détourner le regard ». Loana remercie également ceux qui l’ont soutenue et encouragée.