Le Prince Harry et Meghan Markle dévoilent des photos inédites de leur voyage en Afrique

ALBUM Le duc et la duchesse de Sussex ont dévoilé sur Instagram des photos inédites de leur voyage au Botswana en 2017 à l’occasion de la Journée Mondiale des Eléphants

A.D.
— 
Le Prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex
Le Prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex — Eliot/Starface

Lundi, on célébrait la journée mondiale des Eléphants. A cette occasion, le duc et la duchesse de Sussex ont dévoilé sur Instagram des photos inédites de leur voyage au Botswana en 2017, juste avant leurs fiançailles, dédié à la découverte des éléphants. Meghan Markle et le  prince Harry ont mis en ligne six clichés.

En légende de la série de photos, le couple rappelle son engagement en faveur de la préservation des éléphants : « Aujourd’hui, nous célébrons la Journée Mondiale des Éléphants, et nous sommes heureux de vous annoncer que depuis que nous suivons nos amis@ElephantswithoutBorders (ISF) sur Instagram, soit depuis juillet, ils ont avec notre amie Ellen Degeneres (@TheEllenFund) pu protéger et préserver vingt-cinq éléphants en les équipant de colliers GPS par satellite ! Ces colliers permettent aux équipes d’ISF de suivre les éléphants et de connaître leurs schémas migratoires, une connaissance essentielle pour que leurs environnements soient sécurisés afin que les futures générations d’éléphants puissent se déplacer librement. (…) Les éléphants d’Afrique sont particulièrement exposés aux conflits homme-faune sauvage à cause de l’étendue de leur domaine. Trouver, préserver et créer des espaces naturels pour les éléphants revêt donc une importance primordiale pour leur préservation ».

Cet automne, le prince Harry, Meghan Markle et leur petit Archie s’envoleront pour l’Afrique dans le cadre des actions de leur fondation (la Sussex Royal Foundation).