VIDEO. Richard Gere s’embrouille avec Matteo Salvini

CRISE MIGRATOIRE Le ministre de l’Intérieur italien préférerait que l’acteur se mêle de cinéma et pas des migrants

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Richard Gere
L'acteur Richard Gere — Jay L. Clendenin / Polaris / Starface

Richard Gere a apporté son soutien à l’ Open Arms, un bateau qui vient en aide aux migrants perdus en mer et coincé depuis le 1er août au large de l’île de Lampedusa. L’embarcation a à son bord 120 migrants et risque jusqu’à 1 million de dollars d’amende s’il entre dans les eaux italiennes suite aux nouvelles lois passées par le gouvernement italien.

Richard Gere a comparé Matteo Salvini à Donald Trump.

« Nous avons nos problèmes avec nos réfugiés venant du Honduras, du Salvador, du Nicaragua, du Mexique… C’est très similaire à ce que vous traversez ici. Tout cela doit cesser, partout dans le monde », a déclaré l’acteur de Pretty Woman, comme le relaye le Guardian.

La proposition de Matteo Salvini

Celui qui est également vice-président du conseil des ministres en Italie a joué la carte du sarcasme pour répondre à Richard Gere. « Puisque ce généreux millionnaire a fait part de son inquiétude concernant le sort des migrants de l’Open Arms, nous le remercions : il peut ramener à Hollywood tous les gens à bord, dans son jet privé, et les accueillir dans ses villas. Merci Richard ! », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il lui a également souhaité de prendre quelques couleurs lorsqu’il se rendra à Ibiza en vacances après avoir rendu visite aux migrants. De son côté, Richard Gere s’est défendu de vouloir rentrer dans une guerre politique, rappelant simplement que les « migrants » sont des « réfugiés » qui ont connu une « histoire horrible » et qu’ils ont « besoin d’aide ».