VIDEO. Noel Gallagher a un message pour Liam... et leur mère, Peggy

FRATRICIDE Sinon, les High Flying Birds, le projet solo du chanteur, sortent un nouvel EP

20 Minutes avec agences
— 
Les frères Liam et Noel, au temps d'Oasis
Les frères Liam et Noel, au temps d'Oasis — TADDEI / CLICPHOTO / VISUAL Press Agency

Dans la série des petites piques acerbes adressées par Noel Gallagher à son frère Liam, voilà la dernière. « Je l’aimais jusqu’à ce qu’elle donne naissance à Liam », a déclaré le musicien, faisant référence à leur mère, Peggy, lors d’un entretien accordé au Guardian.

Bien sûr, il s’agissait là d’une plaisanterie, et surtout d’un bel exemple de la façon dont Noel Gallagher aime mener ses interviews, c’est-à-dire en malmenant aussi bien son frère que les journalistes.

Une musique simple faite par un homme simple

Par ailleurs, Noel Gallagher et ses High Flying Birds sortent un second EP. Baptisé This Is The Place, ce disque composé de cinq titres (trois originaux et deux remix) prend la suite de Black Star Dancing paru il y a peu. Un premier titre a été dévoilé et la totalité sera disponible le 27 septembre.

Un troisième EP viendra clore la trilogie plus tard dans l’année. Et quoi de mieux, pour en faire la promotion, que de casser un peu plus de sucre sur le projet solo de son frère ? « Je pense que c’est une musique simple. Pour des gens simples. Faite par un homme simple. Qui donne des ordres simples à une bande de compositeurs qui pensent qu’ils font du Oasis », a déclaré celui qui avait pourtant juré qu'il n'écouterait jamais la musique de son frangin.

La réponse de Liam Gallagher ne devrait pas se faire attendre trop longtemps.