VIDEO. Casey Affleck explique son silence après avoir été accusé de harcèlement

METOO L’acteur était accusé par deux femmes qui ont travaillé avec lui sur le film «I’m Still Here»

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Casey Affleck
L'acteur et réalisateur Casey Affleck — Zuma / Starface

Casey Affleck vient de briser le silence dans lequel il s’était muré concernant les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre. Deux femmes ont affirmé avoir été victimes de son comportement pendant le tournage de I’m Still Here, en 2010, dans lequel se met en scène Joaquin Phoenix. L’affaire a été réglée loin des tribunaux avec les deux accusatrices, qui avaient relancé l’affaire avec l’arrivée du mouvement #MeToo.

« Je voulais vraiment apporter mon soutien à tout ça [le mouvement #MeToo], mais j’ai pensé que la meilleure chose à faire était de simplement rester silencieux », a-t-il confié dans le podcast de Dax Shepard, Armchair Expert.

Du recul

Lors de son passage dans l’émission, Casey Affleck, qui avait auparavant démenti les accusations, s’est excusé par ailleurs pour avoir instauré « un environnement de travail non professionnel » lors du tournage de 2010. Il a aussi refusé de dénigrer les deux femmes, alors que la co-présentatrice déclarait que les femmes pouvaient aussi mentir.

« Ça n’aide pas vraiment de dire que les femmes mentent, ou d’aborder le sujet en cherchant à savoir qui a menti. Ça n’aide vraiment pas. Ce qui compte, c’est de résoudre cela sans se faire du mal et sans se qualifier de menteur. Ce n’est pas la partie la plus importante », a-t-il ajouté.