VIDEO. La fille de Bruce Lee choquée par l'image que donne Quentin Tarantino de son père dans son dernier film

CINEMA Pour Shannon Lee, le portrait fait de son père dans « Once Upon a Time in Hollywood » est loin de la réalité

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bruce Lee
L'acteur Bruce Lee — Glasshouse / ZUMA / VISUAL Press Agency

En allant voir Once Upon a Time in Hollywood au cinéma, la fille de Bruce Lee ne s’attendait pas à voir un tel portrait de son père. Shannon Lee a plus d’un mot à dire à Quentin Tarantino, et elle a tenu à défendre la mémoire de son père lors d’un entretien accordé à The Wrap.

« (Bruce Lee) est présenté comme un salaud arrogant et qui baratine, et non pas quelqu’un qui a dû lutter trois fois plus que les autres pour accomplir ce qui était donné naturellement à ceux-là, a-t-elle déclaré. C’était vraiment gênant de s’assoir dans le cinéma et d’entendre les gens rire de mon père. »

Un aperçu du racisme hollywoodien de l’époque

En effet, dans le film qui se déroule dans le Hollywood des années 60, Bruce Lee n’apparait que pour provoquer de façon grotesque le cascadeur Cliff Booth incarné par Brad Pitt.

« Je comprends qu’ils voulaient faire du personnage de Brad Pitt ce mec super teigneux qui pouvait battre Bruce Lee, a continué Shannon Lee. Mais ils n’avaient pas besoin de le traiter de la manière dont le Hollywood blanc l’a traité de son vivant. » Là-dessus, si Quentin Tarantino est parvenu à retranscrire le Hollywood de l’époque, c’est bien malgré lui.