VIDEO. Le prince Harry et Meghan Markle n’auront pas plus de deux enfants pour sauver la planète

ENVIRONNEMENT C’est pour le bien de l'humanité

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie
Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie — Capital Pictures /Starface

Le prince Harry a annoncé dans l’édition de septembre du magazine Vogue UK qu’il n’aurait pas plus de deux enfants avec son épouse, la duchesse de Sussex. Meghan Markle a dirigé ce nouveau numéro qui sera en kiosques le 2 août et a demandé à son mari d’interviewer la primatologue Jane Goodall.

Alors qu’ils évoquaient ensemble l’état de la planète, le duc de Sussex a expliqué pourquoi ils avaient fait ce choix.

« Deux (enfants), maximum. A cause des personnes que j’ai rencontrées, des endroits que j’ai eu la chance de visiter. J’ai toujours aimé la nature, ressenti une connexion avec elle. Mais j’ai toujours voulu m’assurer qu’avant d’avoir un enfant, et même avant d’espérer en avoir, aussi intelligents et évolués que nous soyons supposés l’être, nous puissions laisser quelque chose de mieux pour la prochaine génération », a confié le prince Harry, comme le relaye USA Today.

La démographie en question

Selon certains experts, la question démographique est au cœur de la sauvegarde de la planète. D’après l’ONU, nous devrions être 8,6 milliards d’êtres humains en 2030, 9,8 en 2050 et 11,2 en 2100, ce qui devrait augmenter l’empreinte carbone.

Depuis ce 29 juillet, nous avons utilisé plus de ressources naturelles que la planète peut en renouveler en un an.