VIDEO. Lil Nas X bat tous les records avec «Old Town Road»

MUSIQUE Le jeune rappeur fait mieux que «Despacito»

20 Minutes avec agences

— 

Les chanteurs Billy Ray Cyrus et Lil Nas X
Les chanteurs Billy Ray Cyrus et Lil Nas X — AdMedia/Starface

Il y a encore un an, Lil Nas X était sans domicile fixe et dormait sur un matelas à même le sol chez sa sœur. Aujourd’hui, il vient de décrocher un record avec son titre Old Town Road qui est resté 17 semaines d’affilée en tête des charts américains.

Il bat ainsi One Sweet Day de Mariah Carey et des Boyz II Men, ainsi que Despacito, de Luis Fonsi et Daddy Yankee feat. Justin Bieber, comme le confirme Billboard. Si son titre a séduit les foules, un homme lui a donné un petit coup de pouce en étant séduit par sa musique : le père de Miley Cyrus.

Merci Billy Ray Cyrus

C’est en effet grâce au remix sur lequel Billy Ray Cyrus a posé sa voix que Old Town Road a grimpé comme une flèche dans les classements. D’autres artistes ont remixé son hit, également avec succès, parmi lesquels DJ Diplo, ainsi que Young Thug et Ramsey.

La naissance de ce hit est également due à YouTube, puisque c’est là que Lil Nas X a trouvé son inspiration.

« Je cherchais des beats sur YouTube, quand m’est soudain venue l’idée d’un son mélangeant trap et country qui sonnait comme un chef-d’œuvre. J’ai immédiatement su que j’allais en faire quelque chose de spécial », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter, avant de remercier « chaque personne qui a rendu cela possible », en direct « des toilettes où je me trouve en ce moment ».