VIDEO. Brad Pitt compare le meurtre de Sharon Tate au scandale Harvey Weinstein

POLEMIQUE L'acteur n'a pas peur des comparaisons douteuses

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Brad Pitt à l'avant-première de Once Upon a Time in Hollywood
L'acteur Brad Pitt à l'avant-première de Once Upon a Time in Hollywood — Wenn/Starface

C’est la déclaration bizarre de ce début de semaine : Brad Pitt estime que le scandale Harvey Weinstein a eu le même impact sur Hollywood que le meurtre de Sharon Tate​. L’acteur assure la promo de Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, qui se déroule à Los Angeles au moment du meurtre de la femme de Roman Polanski. Et lorsque le Sunday Times lui a demandé s’il estimait que d’autres événements dans l’histoire de la Mecque du Cinéma l’avaient bouleversée comme l’assassinat de l’actrice par la Manson Family, il a répondu en deux mots.

« Harvey Weinstein », a répondu l’ex de Gwyneth Paltrow, une des actrices à avoir porté des accusations contre le producteur.

Un nouvel Hollywood

« C’est de mauvais goût ? », demande alors immédiatement l’acteur, avant de préciser son propos. « Je pense qu’on est en phrase de recalibrage. Mais dans le bon sens du terme. Quand j’ai démarré, j’adorais Mickey Rourke et Sean Penn. Je les adorais parce qu’ils étaient puissants, et c’était comme ça qu’on m’avait expliqué que les hommes devaient être. Mais ce que je vois maintenant, c’est une nouvelle masculinité, en particulier chez ceux qui ont été sujets à la recalibration d’Hollywood, un nouvel homme, plus vulnérable », a-t-il expliqué.

Le procès pour agression sexuelle d’Harvey Weinstein aura lieu en septembre prochain. On ignore combien de femmes, sur la centaine qui l’accuse, seront appelées à témoigner.