VIDEO. L’ex d’Amy Winehouse veut une partie de son héritage

PEOPLE Huit ans après la mort de la chanteuse, Blake Fielder-Civil voudrait 1,1 million d’euros

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Amy Winehouse
La chanteuse Amy Winehouse — Capital Pictures /Starface

Amy Winehouse a été en couple pendant six ans avec Blake Fielder-Civil qu’elle a épousé en 2007 avant d’en divorcer en 2009. Il réclamerait aujourd’hui une partie de l’héritage de la chanteuse. L’interprète de Rehab avait puisé dans son histoire avec Blake Fielder-Civil pour écrire Back to Black, l’album qui lui a permis d’accéder à la gloire.

C’est sur ce postulat que compterait son ex-mari pour réclamer une partie de son héritage, à en croire The Sun. « Blake est un sac à merde. C’est incroyable qu’il essaye de prendre de l’argent de son héritage. Janis (la mère d’Amy Winehouse, qui souffre d’une sclérose en plaques depuis de nombreuses années), en particulier, est vraiment bouleversée par cela », a déclaré une source au tabloïd. Au total, il exigerait 1,1 million d’euros, dont une partie sous forme de rente mensuelle, pour avoir contribué à son succès.

La descente aux enfers

Au cours de leur relation, Amy Winehouse est tombée dans la drogue. Blake Fielder-Civil a admis avoir été celui qui lui a donné de l’héroïne en premier. « On m’a attribué tout ce truc avec la drogue pendant des années, nous avons consommé de la drogue pendant environ six mois durant notre mariage. Je me sentirai toujours responsable, mais je ne veux plus être le seul. Depuis le film sur Amy ( d’Asif Kapadia), on peut voir que d’autres parties sont à blâmer. Je suis la seule personne à en prendre la responsabilité. Je me sentirai toujours coupable, mais Amy ne faisait que ce qu’elle avait envie de faire », avait-il déclaré sur le plateau de Good Morning Britain, avouant également avoir vendu leur histoire aux tabloïds. « J’ai pris l’argent parce que j’étais dans une certaine situation, je ne pouvais pas garder un emploi sur le long terme, je ne pouvais pas gagner de l’argent d’une autre façon », s’était-il justifié.

Ce n’est pas la première fois que Blake Fielder-Civil réclame de l’argent pour avoir été l’inspiration derrière Back to Black. En 2009, lors de leur divorce, il avait demandé 9 millions de dollars à son ex-femme.

Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011 d’une surdose d’alcool.