VIDEO. Le dernier compagnon de George Michael a saccagé la maison du chanteur

COLERE Fadi Fawaz a été placé en garde à vue

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur George Michael
Le chanteur George Michael — IPA Press/Starface

Fadi Fawaz, le dernier compagnon de George Michael, a été arrêté pour avoir saccagé la maison du défunt chanteur, qu’il occupe encore aujourd’hui, à Londres. Comme le révèle The Blast, les voisins de ce quartier huppé du nord de la capitale britannique ont appelé la police, alertés par le bruit. Celui qui a découvert le corps de George Michael se trouvait apparemment sur le toit de la propriété lorsque les autorités sont arrivées.

« La police a été appelée mardi 23 juillet aux alentours de 19 heures suite à un appel concernant un homme aperçu sur le toit », a déclaré la Met dans un communiqué.

Des dégâts considérables

Selon les forces de l’ordre, ils ont retrouvé Fadi Fawaz à l’intérieur de la maison, où ils ont pu constater « de nombreux dégâts ». Tellement, qu’ils ont appelé les pompiers à cause d’une fuite d’eau sérieuse. « En raison des dégâts à l’intérieur de la propriété, la London Fire Brigade est intervenue. L’homme a été arrêté, soupçonné de vandalisme aggravé. Il a été placé en garde à vue dans un poste de police du nord de Londres », ajoute encore la police. Il a depuis été remis en liberté et l’enquête est toujours ouverte.

Cet énième incident arrive alors que les héritiers de George Michael tentent de lui faire quitter les lieux. « Il a refusé de partir malgré les nombreuses lettres et demandes envoyées ces 18 derniers mois. Il les ignore et apparemment, il bénéficie maintenant du "squatter’s rights" », a confié un proche de la famille au Sun.

Le « squatter’s rights » est une loi britannique selon laquelle une personne occupant un lieu sans permission en devient la propriétaire légale lorsqu’aucune action en justice n’a été prise par le précédent propriétaire pendant un certain temps.