VIDEO. Une démo de «Like A Prayer» de Madonna est en ligne

PEOPLE Pile au moment où plusieurs objets personnels de la star sont aux enchères

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna
La chanteuse Madonna — Imago / Panoramic / Starface

Si vous avez toujours rêvé d’entendre une démo de Madonna, c’est le moment ou jamais. L’un des tous premiers enregistrements de Like A Prayer a été mis en ligne par le collaborateur de longue date de la Material Girl, Patrick Leonard.

L’enregistrement a été fait le jour où le titre a été écrit. Un vrai Graal pour tout fan de la star, mais qui n’apparaît pas en ligne par bonté d’âme uniquement. Il s’agit surtout de parasiter une autre vente aux enchères qui a lieu cette semaine.

Une vie aux enchères

En effet, l’ancienne décoratrice d’intérieur de Madonna, Darlene Lutz, a décidé de mettre en vente plusieurs effets personnels de la star. On y trouve là aussi des enregistrements sur cassettes de démos de Like A Prayer, entre autres, mais aussi des objets bien plus intimes. Notamment la lettre que Tupac avait écrite à l’interprète de Borderline, une brosse avec encore quelques cheveux de l’artiste dessus ou encore une de ses culottes.

Madonna avait tenté, en vain, d’interdire cette enchère organisée par Gotta Have Rock and Roll. En diffusant cette démo inédite de Like A Prayer gratuitement sur la Toile, l’entourage de Madonna espère casser la vente de ses souvenirs.