VIDEO. Nick Cave a la réponse parfaite pour un troll homophobe

PEOPLE Le chanteur n'a pas apprécié la grossièreté et l'homophobie de l'homme

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Nick Cave en concert à la Manchester Arena
Le chanteur Nick Cave en concert à la Manchester Arena — WENN / VISUAL

Nick Cave n’a pas hésité à remettre à sa place un fan intolérant. Depuis environ un an, le chanteur de Red Right Hand a pris l’habitude de répondre aux lettres de ses fans sur un site, The Red Hand Files. Des messages amusants, sérieux, parfois touchants… et parfois profondément irritants pour l’artiste, qui a choisi de partager la lettre de « George », un fan américain originaire de l’Alabama.

« Est-ce que t’en as pas marre des grosses lesbiennes qui aiment ta musique ? Personnellement j’adore ce que tu fais mais je trouve la plupart de tes fans insupportables. Je me demandais si on était sur la même longueur d’onde », écrit-il.

Meilleure réponse de tous les temps

Le message a manifestement agacé Nick Cave, qui a cependant pris la peine de le recadrer… mais en y mettant les formes.

« Jésus, sur la croix a dit "Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font". Je pense que Jésus parlait peut-être de toi, George […] Par souci de respect de la liberté d’expression, George, je t’ai donné une plate-forme pour t’exprimer. Peut-être que je me trompe dans mes estimations, mais je pense que 99 % des gens qui ont lu ta question vont se dire que tu es un trou du c*l, un peu. Je peux me tromper. Peut-être que le pourcentage est plus élevé », lance l’artiste, encourageant à « fermer les yeux » et à s’excuser pour tenter de se débarrasser des ondes négatives qu’il a probablement générées.

« Il y a toujours moyen d’évoluer, de devenir un meilleur être humain et de faire avancer la cause de l’humanité et la politesse. Ça ne s’applique pas qu’à toi, George, mais également à moi et à nous tous », a-t-il conclu. Comme un gentleman.