L'actrice Gina Lollobrigida
L'actrice Gina Lollobrigida — Capital Pictures /Starface

ARNAQUE

VIDEO. Le fils de Gina Lollobrigida porte plainte contre son manager

L’homme est soupçonné d’avoir détourné plusieurs millions d’euros des comptes de la star

Gina Lollobrigida s’est-elle fait dépouiller de sa fortune par un esprit peu scrupuleux ? C’est ce qu’affirme son fils, Milko Skofic Jr., qui a porté plainte contre Andrea Piazzola, le manager de sa mère. Le fils unique de l’icône de l’Âge d’or hollywoodien affirme que plusieurs millions d’euros ont été détournés.

Le manager aurait ainsi vendu trois appartements d’une valeur de 2 millions d’euros en 2015, et détourné une partie de ses comptes afin de s’offrir des voitures de luxe, dont une Ferrari estimée à 300.000 euros. L’affaire sera jugée à Rome, en Italie.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que Gina Lollobrigida se retrouve dans une situation similaire. En 2017, elle avait accusé son ancien amant, de 34 ans son cadet, Javier Rigau Rafols, de l’avoir manipulée pour l’épouser afin d’hériter de sa fortune. La star avait perdu au tribunal, mais dans cette nouvelle affaire, l’ancien accusé blanchi s’est rangé du côté de son fils contre le manager.

Selon Maître Michele Gentiloni, l’avocat qui les représente – ainsi que le petit-fils de la star, Dimitri – Andrea Piazzola a profité des « capacités mentales diminuées » de l’actrice de 92 ans. « En ce qui concerne le cinéma, Gina Lollobrigida a toutes les aptitudes, mais en ce qui concerne les affaires et la finance, elle n’est pas compétente », a déclaré l’avocat au Telegraph.

Gina Lollobrigida, 50 ans plus tardGina Lollobrigida annule son mariage