VIDEO. Le photographe de Kim Kardashian est accusé d'avoir un comportement de «prédateur»

PEOPLE Le professionnel de l'image aurait fait pression sur une mannequin pour obtenir des photos d'elle nue

20 Minutes avec agences

— 

La femme d'affaires Kim Kardashian à Paris
La femme d'affaires Kim Kardashian à Paris — Eliot/Starface

Encore une affaire qui risque d’embarrasser Kim Kardashian. Le photographe de la star de la téléréalité (mais aussi d’Ariana Grande, Kanye West, et Donald Glover, entre autres) est accusé d’avoir eu un « comportement de prédateur » en ligne.

Le compte Instagram Diet Prada a partagé la capture d’écran d’une conversation entre l’artiste et une jeune étudiante en design et mannequin, qui répondait à une annonce du photographe pour trouver des modèles.

Prêt à tout

On comprend dans l’échange que Marcus Hyde demande à la jeune femme, identifiée sous le nom de « Sunnaya », de lui envoyer des photos d’elle nue, en échange de quoi il accepterait de faire des photos pour elle – une séance gratuite en échange de quelques nus. « Faut que je vois si tu les vaux », peut-on lire dans le message, ainsi que l’a relevé Highsnobiety.

Toujours plus élégant, quand la jeune femme l’a confronté et a fait circuler leur discussion, Marcus Hyde aurait déclaré, selon Diet Prada : « Va s**er une bonne grosse b**e ».

Le post fait scandale et pour le moment, Kim Kardashian, qui avait collaboré avec Marcus Hyde sur la séance photo « Bo Derek » l’année dernière, n’a pas réagi. Sans citer directement le photographe, Ariana Grande, de son côté, a encouragé dans une story Instagram les jeunes artistes et mannequins à éviter les prédateurs dans l’industrie. « Je vous promets qu’il existe beaucoup de photographes respectueux, gentils et talentueux », a-t-elle assuré.