VIDEO. Stevie Wonder participe à un record du monde du «Guinness Book»

PEOPLE Le défi: donner le plus long cours de guitare au monde pour lever des fonds afin d'aider les personnes aveugles à apprendre à jouer d'un instrument de musique

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Stevie Wonder
Le musicien Stevie Wonder — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

C’est un défi relevé haut la main auquel a participé Stevie Wonder. Le musicien a apporté son soutien à un record du monde qui pourra ensuite être inscrit au Guinness Book : un cours de guitare de vingt-quatre heures. Organisée par l’association The Guitar Social, la leçon a commencé à Londres le 18 juillet à 18h, heure locale, et s’est terminée le lendemain à 18h35 sur un titre de Tom Petty & The Heartbreakers, Free Falling.

Ce n’est en effet pas la gloire qui a attiré le célèbre musicien dans cette performance. Le but est de lever des fonds afin d’aider les personnes à visibilité réduite à apprendre à jouer d’un instrument de musique. « Il est vraiment important de faire en sorte que la musique soit accessible à tous. Ce n’est qu’une petite étape sur le chemin qui doit permettre aux malvoyants d’apprendre un instrument », a déclaré l’interprète de Isn’t She Lovely dans un communiqué relayé par le Evening Express.

Peut-être un nouveau Jimi Hendrix

« Qui sait, il y aura peut-être un autre Eric Clapton ou un Jimi Hendrix dans le lot », a conclu Stevie Wonder.

Les participants de ce cours de guitare très particulier sont âgés de 7 à 97 ans, soit l’âge de Mary Barsh, qui, bien que presque aveugle, a décidé d’apprendre à jouer de la six cordes.