VIDEO. Netflix aurait proposé 70 millions de dollars à Eddie Murphy

NETFLIX Le service de streaming veut que le comique remonte sur scène

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Eddie Murphy à Hollywood
L'acteur Eddie Murphy à Hollywood — Birdie Thompson/AdMedia/Starface

70 millions de dollars. Voilà la somme que serait prêt à débourser Netflix pour faire revenir Eddie Murphy au stand-up. Le comique et la plate-forme de streaming sont, selon TMZ, en pleine négociation pour le faire remonter sur scène le temps d’une série de spectacles, évidemment destinée à être diffusée en exclusivité sur le service.

L’acteur du Flic de Beverly Hills battrait ainsi le record d’un autre comique, Dave Chapelle, qui a signé un contrat record de 60 millions de dollars pour trois spectacles avec la plateforme en 2017. L’année précédente, c’était Chris Rock qui signait pour 40 millions de dollars, avec deux spectacles exclusifs.

Une grande famille

Hasard ou pas, c’est dans une série de Netflix qu’Eddie Murphy a annoncé son intention de faire son grand retour à sa première passion qu’est la scène. La 11e saison de Comedians in Cars Getting Coffee, présentée par Jerry Seinfeld, a comme premier invité l’interprète d’Axel Foley, et il y confie à son confrère que c’est l’acteur Don Rickles qui lui a conseillé de revenir au stand-up.

« Je vais le faire à nouveau. Mais tout doit être en ordre. Il faut monter sur scène et se préparer physiquement. La seule manière de monter ça, c’est de travailler. Donc c’est ce que je vais faire », a-t-il promis.

On rappelle que Jerry Seinfeld a lui aussi signé un contrat avec Netflix de 100 millions de dollars en janvier 2017, pour son émission d’interviews mais aussi pour deux spectacles exclusifs. Les comiques et Netflix, une grande histoire d’amour. Et d’argent.