VIDEO. Les compagnes de R. Kelly n'ont pas accès à leur argent

PEOPLE Le chanteur est accusé, entre autres, de détournement de mineurs et de détention de pédopornographie

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur R. Kelly
Le chanteur R. Kelly — Patrick Rideaux / Pictureperfect / VISUAL Press Agency

Les deux compagnes de R. Kelly n’ont plus d’argent. Ou plutôt elles ont de l’argent, mais elles n’y ont pas accès… C’est en tout cas ce qu’affirme leur avocate, Gloria Schmidt, citée par TMZ.

Depuis qu’elles vivent avec le chanteur, Joycelyn Savage et Azriel Clary ne dépensent rien, et gagnent même de l’argent, puisque l’interprète de I Believe I Can Fly leur remettait une somme hebdomadaire et les payait également pour les services qu’elles lui rendaient, en tant qu’assistantes sur l’organisation de ses concerts par exemple, précise la publication. Elles devraient donc – en plus d’être logées gratuitement dans l’appartement du chanteur, dans la Trump Tower de Chicago – être à l’abri du besoin.

Seulement, cet argent, elles n’y ont jamais eu accès directement…

La source est tarie

Le seul assistant de R. Kelly à avoir accès aux finances de l’artiste a disparu de la circulation depuis l’arrestation de R. Kelly, le 11 juillet dernier. C’est lui qui leur remettait en liquide une somme de façon régulière. Autrement dit, elles vivent dans leur prison dorée, entourée des Grammy Awards de la star du R & B, sans accès au compte en banque de leur compagnon.

Si les deux jeunes femmes se présentent comme les compagnes du chanteur et être à ses côtés de leur plein gré, leurs parents accusent R. Kelly de leur avoir lavé le cerveau pour en faire ses esclaves sexuelles.