VIDEO. Denise Richards raconte la maladie orpheline de sa fille Heloise

PEOPLE L'actrice se bat pour tenter d'offrir une vie normale à son enfant

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Denise Richards
L'actrice Denise Richards — Ad Media / ZUMA / VISUAL Press Agency

Denise Richards était très émue lorsqu’elle a évoqué le trouble chromosomique de sa fille dans son émission The Real Housewives of Beverly Hills. L’actrice de Starship Troopers était face à Andy Cohen dans une émission consacrée au show de téléréalité, et elle est revenue sur les problèmes de sa fille Héloise.

« Elle a un problème au chromosome 8 qui lui cause beaucoup de retard, surtout au niveau du développement de la parole. C’est quelque chose de difficile à diagnostiquer. Elle a vécu des moments difficiles (…) Quand j’ai lu ce qui était écrit sur le rapport médical, c’était très dur de le voir noir sur blanc », a expliqué, en larmes, Denise Richards.

Se battre coûte que coûte

Denise Richards a adopté Heloise en 2011. En mai dernier, l’actrice avait révélé que ces troubles chromosomiques avaient été détectés il y a deux ans et que son traitement était difficile dans la mesure où les problèmes dont souffre la fillette sont rares.

Heloise n’a réussi à marcher qu’à l’âge de 2 ans et même aujourd’hui, à plus de 7 ans, elle n’arrive à prononcer que quelques mots. « Mais il faut s’occuper de son enfant, quoi qu’il arrive », a conclu l’ex-femme de Charlie Sheen.