VIDEO. Harvey Weinstein présente sa troisième équipe d'avocats

PROCES Les précédents avocats du producteur déchu ont démissionnés

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur Harvey Weinstein devant la cour suprême de New York ce jeudi
Le producteur Harvey Weinstein devant la cour suprême de New York ce jeudi — Matthew McDermott / Polaris / Starface

Que fait Harvey Weinstein pour avoir besoin de changer aussi souvent d’équipe légale ? Le producteur déchu a présenté ses nouveaux avocats lors d’une audience devant un tribunal de New York ce jeudi (11 juillet 19), à deux mois du début de son procès pour viol, en septembre prochain. A la tête de cette nouvelle équipe, Donna Rotunno, décrite par le Guardian comme une spécialiste de la défense des hommes accusés de harcèlement sexuel.

L’avocate avait créé la polémique en 2018 quand elle avait déclaré dans le Wall Street Journal qu’elle considérait que le mouvement #MeToo ne rendait pas service aux femmes. « Je n’ai jamais adhéré au mouvement. Je pense que les femmes sont responsables pour les choix qu’elles font », avait-elle expliqué.

Client difficile

Après le départ de Benjamin Brafman en janvier, puis de Jose Baez, qui avait annoncé le mois dernier qu’il était devenu impossible de défendre Harvey Weinstein, il s’agit donc de la troisième équipe d’avocats chargée de plaider sa cause face aux accusations de viol et d’agression sexuelle.

Le procès de l’ancien patron de Miramax doit s’ouvrir le 9 septembre prochain. Il plaide non-coupable et a toujours nié les charges qui pèsent contre lui.