VIDEO. ASAP Rocky ne serait pas détenu dans des «conditions inhumaines»

PEOPLE C'est en tout cas ce qu'affirme le directeur de la prison suédoise où il est en garde à vue depuis la fin du mois dernier

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur ASAP Rocky dans les rues de Rome
Le rappeur ASAP Rocky dans les rues de Rome — IPA Agency/Starface

Difficile de savoir comment se passe la détention d'ASAP Rocky. Des informations, publiées par TMZ laissent entendre que le rappeur est enfermé dans une cellule minuscule, à côté d’un détenu qui jette des excréments partout autour de lui, avec un tapis de yoga en guise de lit et de l’eau sale et une pomme par jour pour se nourrir.

Des mensonges, selon le directeur de la prison, Frederik Wallin, qui affirme à Radio 1 que tous les prisonniers sont détenus « dans de bonnes conditions », même s’il lui est interdit d’évoquer le sort d’une personne en particulier. « Je n’ai connaissance d’aucune maladie actuellement dans la prison », précise-t-il.

Plus de concert

ASAP Rocky avait été filmé en train de frapper un homme à terre après une altercation dont on ignore l’origine précise. Le rappeur avait posté des vidéos sur son propre compte Instagram pour préciser le contexte de la rixe.

On le voit notamment demander à deux hommes de le laisser tranquille et de s’éloigner. Face à cette situation, perçue comme une injustice par les fans et les proches du rappeur de Long Island, une pétition a été lancée sur le site Change.org pour demander sa libération immédiate.

Par ailleurs, ASAP Rocky a annulé tous ses concerts jusqu’à nouvel ordre.