VIDEO. Evan Rachel Wood dénonce le comportement «toxique» du shérif dans «Stranger Things»

COMBAT L'actrice trouve le personnage trop violent avec Joyce Byers

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Evan Rachel Wood
L'actrice Evan Rachel Wood — AdMedia/Starface

La saison 3 de Stranger Things a beau cartonner et battre des records sur Netflix, tout le monde n’est pas fan de certains aspects du programme, et en premier lieu l’actrice Evan Rachel Wood. La star de Westworld s’est lancée dans une tirade sur Twitter dans laquelle elle dénonce le comportement d’un des personnages principaux, le shérif de Hawkins.

Jim Hopper (interprété par David Harbour) s’en prend violemment, dans une scène, à Joyce Byers, le personnage de Winona Ryder, pour lui avoir posé un lapin.

« Vous ne devriez jamais sortir avec un homme comme le flic de #strangerthings. La jalousie extrême et des rages violentes ne sont ni aussi flatteuses ni aussi sexy que ce que la télé veut vous faire croire. C’est tout », a-t-elle tweeté.

Stop à la violence

« C’est tout », pas vraiment. Evan Rachel Wood ajoute : « Elle devrait avoir le droit de pouvoir le laisser en plan sans se faire crier dessus. En particulier lorsqu’elle est inquiète pour ses enfants. C’est la priorité numéro 1. Il insistait sur le fait que ce n’était pas un rendez-vous galant mais il a clairement menti. Elle n’aurait pas dû trouver une nouvelle date. Il aurait dû suivre une thérapie », a conclu l’actrice, qui précise qu’elle est en colère contre le personnage et pas contre la série elle-même.

Evan Rachel Wood avait témoigné le 23 février dernier devant le Congrès américain en tant que « survivante de violences domestiques et d’agressions sexuelles » pour aider à faire passer une loi censée protéger les victimes. « Je n’allais pas bien, je ne vais toujours pas bien », avait-elle déclaré à l’époque.