Gérard Depardieu vend son restaurant et met ses grands crus aux enchères

ENCHERES PARTICULIERES Le restaurant de Gérard Depardieu, « La Fontaine Gaillon », se défait de tous ses fourneaux et vide ses caves à la maison de ventes Ader

Océane Sinicropi

— 

Gérard Depardieu le 25 juin 2018 au Festival international du Film de Bruxelles
Gérard Depardieu le 25 juin 2018 au Festival international du Film de Bruxelles — Daina Le Lardic/Isopix/SIPA

Situé dans le deuxième arrondissement de Paris, le restaurant  « La Fontaine Gaillon », vendu au juin dernier fait désormais place neuve. Le propriétaire, qui n’est autre que le monstre du cinéma français  Gérard Depardieu, a confié, selon un proche, avoir été au bout de cette aventure.

A 70 ans, l’acteur et comédien, grand amateur de gastronomie et de vin se détache petit à petit de ses nombreux magasins de bouche. Il tente aussi, depuis plusieurs années, de vendre son hôtel particulier de la rue du Cherche-Midi où il a habité pendant de nombreuses années.

Plus de 250 lots présentés aux enchères

De la vaisselle aux grands crus, c’est plus de 250 lots qui seront proposés aux enchères le 11 juillet prochain à 10 heures à la maison de ventes Ader, situé au 1 rue de la Michodière dans le deuxième arrondissement de Paris. Y seront présentés de grands noms de domaines viticoles tels que Château Latour, Haut-Brion ou encore Saint-Emilion. De quoi ravir les fines bouches et les fans de l’acteur qui voudraient posséder une petite partie de cette collection.