VIDEO. Terry Crews veut incarner le Roi Triton dans «La Petite Sirène»

CINEMA L’acteur a lancé un appel directement aux studios Disney  

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Terry Crews
L'acteur Terry Crews — Starface

Après l’annonce par Disney que l’actrice Halle Bailey avait été choisie pour incarner Ariel dans le remake en live action de La Petite Sirène, Terry Crews a proposé ses services. Et c’est par le biais d’un post très drôle qu’il a lancé un appel aux producteurs des studios Disney.

Il estime en effet être parfait pour incarner le Roi Triton, soit le père d’Ariel, dans cette adaptation.

« Le papa d’Ariel !!! », a-t-il écrit en légende d’un montage photo de lui affublé d’une queue de poisson.

L’humour face à la controverse

Terry Crews a par ailleurs ajouté, non sans humour, qu’il avait un atout parfait.

« Une bonne chose que j’évite de me muscler les jambes, parce que les tritons n’en ont pas ! », a-t-il ajouté.

Cette bonne humeur affichée vient contraster avec la récente controverse sur le choix de l’actrice principale. Certains estiment qu’Ariel ne peut être noire et Halle Bailey est afro-américaine. A ce titre, la chaîne Freeform, qui appartient au réseau télévisé de Disney, a fermement répondu.

« Oui. L’auteur original de La Petite sirène était danois. Ariel… est une sirène. Elle vit dans un royaume sous l’eau dans les eaux internationales et peut nager où elle veut (même si cela énerve souvent le Roi Triton). Mais, pour le bien de cette controverse, disons qu’Ariel est danoise. Les sirènes danoises peuvent être noires, parce que les personnes danoises peuvent être noires. (…) Les personnes danoises, et ces sirènes donc, peuvent également génétiquement avoir les cheveux roux. Mais, attention spoiler – on revient au départ – le personnage d’Ariel est une œuvre de fiction. Donc si après avoir dit tout ça, vous ne pouvez pas dépasser l’idée que choisir l’incroyable, sensationnelle, incroyablement talentueuse et sublime Halle Bailey n’est rien d’autre que le casting inspiré qu’il est, parce qu’elle ne "ressemble pas au dessin animé", les mecs, j’ai un truc à vous dire… à votre sujet »