Coming out de Lil Nas X: «Je ne veux pas passer ma vie à m’empêcher de faire ce que je veux », explique le rappeur

PEOPLE Le rappeur, qui cartonne avec sa chanson « Old Town Road », s’est confié ce vendredi sur le plateau de « BBC Breakfast »

F.R.

— 

Lil Nas X.
Lil Nas X. — Anthony Harvey/REX/SIPA

Lil Nas X a fait un coming out remarqué dimanche. « La vérité, j’ai le besoin et la volonté de laisser aller, d’être libre/Plus la peine de jouer un rôle, je dois me laisser grandir/C’est ce que je dois faire, je ne le regretterai pas quand je serai plus âgé », chante-t-il dans le morceau C7osure qu’il a demandé à ses abonnés sur Twitter d’écouter attentivement.

« J’ai révélé, en gros… que je suis gay », a-t-il affirmé ce vendredi matin sur le plateau de l’émission britannique BBC Breakfast, selon des propos rapportés par le sitePink News.

« J'ai envisagé d'emporter tout ça dans la tombe »

« C’est quelque chose [révéler son orientation sexuelle] que j’avais envisagé de ne jamais faire, d’emporter tout ça avec moi dans la tombe, mais je ne veux pas passer toute ma vie à m’empêcher de faire ce que je veux », a expliqué le « rappeur cow-boy » qui fait actuellement un carton avec Old Town Road, mélangeant country et rap. Par sa démarche, « il ouvre des portes » pour d’autres personnes, estime-t-il.

Interrogé sur les réactions de ses fans, Lil Nas X a déclaré espérer « qu’ils se sentent plus à l’aise, notamment au sein des communautés country et hip-hop qui ne sont pas vraiment ouvertes. »

Concernant les messages homophobes que lui envoient ses détracteurs, il confie : « Je ne suis pas en colère, parce que je sais que c’est ce qu’ils attendent. Je vais me contenter de leur répondre en blaguant. »