VIDEO. Les stars ont été choquées par le séisme en Californie

CATASTROPHE Le tremblement de terre, le plus puissant depuis 1999, a généré une centaine de répliques

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Mariah Carey à Londres
La chanteuse Mariah Carey à Londres — Instar/Eliot/Starface

La terre tremble en Californie et tout Hollywood est en émoi. Le séisme, estimé à 6,6, puis rétrogradé à 6,4 sur l’échelle de Richter, a même impressionné ceux qui y sont le plus habitués. A l’image de la réalisatrice Ava DuVernay.

« J’ai vécu à Los Angeles toute ma vie. Mais c’est le tremblement de terre le plus long que j’aie jamais vécu. Pas chaotique, régulier et doux, mais il était looooong. Tellement long que j’ai cru que c’était le Big One. Mince. Il faut respecter Mère Nature. C’est elle la patronne », a-t-elle tweeté, encore sous le choc. Un post retweeté par l’actrice Halle Berry, qui a ajouté : « C’était fou !! ».

Ça bouge à Hollywood !

Nancy Sinatra, qui vit « depuis sept décennies » dans la région, a révélé que son appartement, situé au 10e étage d’un immeuble californien, s’est « balancé pendant deux minutes ».

La New-yorkaise Mariah Carey, moins habituée à ce type d’événement, a avoué qu’elle avait un peu paniqué.

« Je me disais… Est-ce que je roule en dehors de mon lit pour aller sous l’encadrement de la porte ? Je viens de New York. Je ne sais pas comment gérer ça ! », a lancé la chanteuse.

Connu pour ne pas avoir peur ou être impressionné par grand chose, Dwayne Johnson a de son côté appelé à rester en sécurité.

« 6,6, c’est fort. On a senti un petit mouvement ici dans la vallée, mais tout va bien. J’envoie mes prières à ceux (qui sont proches de l’épicentre). Restez en sécurité, soyez préparés », a-t-il posté sur Twitter.