VIDEO. Un téléfilm sur le scandale de la secte sexuelle NXIVM est en préparation

TOUT COMPRENDRE Une annonce qui intervient quelques jours après la condamnation du gourou Keith Raniere

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Allison Mack arrive au tribunal
L'actrice Allison Mack arrive au tribunal — Polaris / Starface

La chaîne Lifetime travaille sur un téléfilm tiré du scandale de la secte sexuelle NXIVM qui a impliqué des stars comme Allison Mack de Smalville. A en croire CNN, le projet baptisé NXIVM Cult : A Mother’s Nightmare se concentrera sur le combat de l’actrice de Dynasty Catherine Oxenberg qui a vu sa fille India tomber sous l’emprise de la secte.

« Malgré les efforts de Catherine, India a été tirée plus profondément dans le culte, jusqu’à joindre une sonorité secrète dont on marquait les membres au fer rouge avec les initiales du leader. Elles devaient se plier à un régime strict et recruter d’autres femmes en tant qu’esclaves sexuels », peut-on lire dans une description du film.

Le gourou condamné

L’annonce de ce film intervient seulement deux semaines après la condamnation de Keith Raniere, reconnu coupable d’avoir dirigé ce culte impliquant trafic sexuel, racket, et association de malfaiteurs en vue d’imposer du travail forcé.

Au niveau du casting, Andrea Roth, vue dans Rescue Me, incarnera Catherine Oxenberg quand Peter Facinelli (Twillight) campera le rôle de Keith Raniere. Enfin, c’est Sara Fletcher qui jouera le rôle d’Allison Mack, également mise en examen pour son implication dans la secte.